Danse orientale

Qu’est-ce que la Raqs Sharqi / danse orientale ?

La Raqs Sharqi, qui se traduit littéralement par « Danse Orientale » en Arabe, est l’une des formes de danse les plus anciennes originaire d’Egypte.

Ce style de danse a évolué au cours du temps pour devenir à partir du milieu du XXe siècle le style que nous connaissons aujourd’hui, mixant des danses égyptiennes traditionnelles et folkloriques tout en incorporant des éléments de jazz et des techniques de danse classique. Ce mélange a créé un style plus gracieux et expressif ainsi qu’une utilisation dynamique de l’espace pour les performances artistiques.

This dance form is deeply rooted in Middle Eastern culture and has a long history of artistic development in Egypt and the wider Arabic world. 

Cette forme de danse est profondément ancrée dans la culture du moyen orient et a une longue histoire de développement artistique en Egypte et dans le monde arabe.

Elle continue d’être pratiquée de nos jours et valorisée pour sa beauté artistique et sa signification culturelle partout dans le monde.

La danse orientale par Ribo

Ribo a étudié la danse orientale pendant 15 ans, sous la tutelle de professeurs renommés de partout dans le monde. Elle continue d’accroitre ses connaissances, de l’âge d’or du classique jusqu’au style moderne de cabaret, ainsi que de des danses folkloriques.

Elle apprécie de collaborer avec des musiciens lors de performances live, tout particulièrement les sessions d’improvisation avec Darbuka.

En tant qu’artiste, elle continue d’enchanter le public de par son dévouement et son amour profond pour le monde envoutant de la danse orientale.